Le projet avance bien. Nous accueillons régulièrement un ou deux bénévoles qui nous aident sur tous les travaux de la ferme.

Mais l’échéance de l’ouverture approche à grand pas, la COVID a déjà frappé et nous avons passé le premier confinement seuls tous les deux avec nos deux filles et le fils de mon mari la moitié du temps car les écoles sont fermées.

Le chantier participatif que nous avons organisé les deux premières semaines d’août nous a inspiré : pour avancer sur les gros chantiers, être nombreux, c’est mieux !

Alors lorsque le deuxième confinement tombe, autant dire que notre motivation ne désenfle pas : Venez vous confiner au marais !
Une réponse, deux, trois, quatre… bientôt nous nous retrouvons avec une équipe de 6 bénévoles motivés pour nous aider et voulant passer le confinement avec nous, parce que « Y’en a mare d’être enfermés, autant prendre l’air et se rendre utiles » nous disent-ils !

L’équipe est extra, l’ambiance festive, la nourriture excellente et le temps radieux, tout pour avancer. Ce que nous faisons ensemble!
Nous sommes très heureux de les avoir accueillis : Ludo, Gladys, Chloé, Mathilde, Camille, Max et Elise qui nous a rejoint peu de temps avant le départ de la première équipe. Nous vous disons MERCI !

Puis une équipe en chassant une autre, les groupes se succèdent et l’avancée du projet prend une toute autre ampleur. Nous serons prêt pour l’ouverture au 1er mai. Si la COVID ne nous en empêche pas !!!

Mimi

Tous confinés au Marais de Mira !