Malgré le confinement, nous avions décidé en assemblée générale de maintenir l’ouverture de la ferme pédagogique le Marais de Mira le 1er mai 2021. Cependant afin d’éviter les foules pendant le confinement, l’après-midi évènementielle a été décalée au 13 mai de la même année, jeudi de l’ascension.

Après deux semaines d’ouverture prometteuses avec sept groupes de visiteurs, nous avons été agréablement surpris de constater que la journée évènementielle a attiré beaucoup de monde. Nous avons eu 63 visiteurs ce jour là ! Nous avons eu de la chance avec la météo qui n’était pas annoncée bonne mais qui nous a épargnés.

Le troc plantes a plutôt bien fonctionné, merci aux amis jardiniers du val d’Authion. Les mini-animations ont été limitées à vannerie et poterie pour rester sous abri. Les enfants et les grands enfants ont été ravis de mettre les mains dans l’argile. De nombreux curieux furent intrigués par le tressage des fibres végétales. Cannelle a été formidable et a promené son lot d’enfants pendant plus de 3 heures dans sa calèche !

Au final, les visiteurs avaient l’air très heureux de sortir prendre l’air dans un endroit agréable comme le Marais de Mira.

Le samedi qui a suivi était la date de notre toute première animation, en partenariat avec Maïalaine pour la tonte des moutons et le tri de la laine. Tout s’est très bien déroulé, le groupe a beaucoup apprécié l’animation menée d’une main experte par Amélie que je remercie au passage. Nous sommes tous repartis avec un bracelet en fil de Feutrine ou de Filoche, filé à la main !

La ferme pédagogique était également ouverte et a accueilli plusieurs groupes pour les visites libres pour un total de 23 visiteurs.

La semaine fût excellente et très prometteuse pour l’avenir de la ferme pédagogique le Marais de Mira !

Merci à tous

Mimi

C’est tout vert !