Les fondateurs

Nous sommes Marion (Mimi) et Rached (Rara), mariés depuis 2017 . Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous avions des projets de vie très proches : la recherche de l'autonomie, un mode de vie sobre en énergie, la transmission aux générations futures d'un environnement sain et riche en biodiversité... Notre part pour la planète et pour ses enfants fut donc de créer un lieu rassemblant tout ce qui pour nous a du sens. Un lieu préservant les écosystèmes, assurant nos besoins primaires (boire, manger, s'abriter, se chauffer...), où nous exercerions tout ce qui nous rendrait plus autonome, plus proches de la nature, plus résilients face aux catastrophes environnementales que nous subissons et enfin, un lieu qui nous permettrait de transmettre tout ce que notre cheminement nous aura appris et bien plus encore ! Ce lieu, c'est le Marais de Mira (Mimi et Rara).

La création du marais de Mira aura été une expérience inoubliable. Nous avons vécu énormément de choses ; expérimentant, apprenant de nos erreurs, doutant, renonçant, nous acharnant, réussissant, rencontrant des personnes merveilleuses et donnant naissance à deux superbes petites filles qui nous accompagnent aujourd'hui dans nos aventures au quotidien.

Nous pouvons désormais transmettre notre passion pour la vie, la nature et la biodiversité avec tous ceux qui nous feront le plaisir de venir visiter notre petit paradis. Peut-être en ferez-vous partie ?

Nos bénévoles

Nombreux sont celles et ceux qui sont venus nous aider sur la ferme, que se soit une après-midi ou plus d'un an, c'est toujours avec bonheur que nous acceptons l'aide proposée par leurs petites mains. Merci à tous d'être venus au Marais de Mira !

Nous tenons à remercier tout particulièrement Ludo et Gladys qui se sont investis pendant des mois dans le projet. Ils ont été présents à nos côtés dans les plus beaux moments comme dans les plus difficiles. C'est également grâce à eux que nous avons pu souffler de temps en temps car nous leur avons confié les animaux et le terrain avec la plus grande confiance. Leurs nombreuses idées et prises d'initiatives étaient toujours les bienvenues !

Ludo et Gladys

Nos stagiaires

Ils s'appellent Matéo, Maxence, Flore, Maëva, Lorène, Malorie et Léa et sont venus à la ferme lors d'un stage durant leur cursus scolaire. Nous les accueillons toujours avec plaisir et prenons à coeur de leur transmettre tout ce que nous pouvons !

Merci à eux pour leur implication dans le projet !